Les progrès de l’informatique permettent au chirurgien-dentiste de simuler la pose d’implants dentaires à l’aide de logiciels sophistiqués.
8 rue de Ségur
33000
BORDEAUX
Imaginez pouvoir remplacer vos dents manquantes de manière permanente, sans compromettre la santé de vos dents naturelles avoisinantes. Les implants dentaires sont des racines artificielles en titane, insérées dans l'os de la mâchoire, qui agissent comme des bases solides pour accueillir des couronnes dentaires parfaitement adaptées à votre bouche.
Grâce à cette technologie de pointe, vous pouvez retrouver une fonction masticatoire optimale et un esthétisme impeccable.
L'un des avantages les plus remarquables des implants dentaires est leur capacité à préserver l'os de votre mâchoire. En effet, ils stimulent la régénération osseuse, évitant ainsi le phénomène de résorption osseuse qui peut survenir lorsque des dents sont manquantes. Ainsi, non seulement vous retrouvez votre sourire, mais vous préservez également la structure de votre visage à long terme.
Les progrès de l’informatique permettent au chirurgien-dentiste de simuler la pose d’implants dentaires à l’aide de logiciels sophistiqués.
L’hypominéralisation des molaires et des incisives est un défaut de structure de l’émail de la dent dû à une mauvaise minéralisation.
L’objectif des soins de l’hypominéralisation des molaires et incisives (MIH) est de traiter la douleur, protéger et renforcer les tissus résiduels.
Un implant dentaire est assimilable à une racine artificielle. Il se présente sous la forme d’une vis en titane placée dans l’os de la mâchoire.
Après la pose d’implants, retrouvez l’esthétique et les fonctions de vos dents naturelles avec vos nouvelles prothèses dentaires.
Afin de garantir un bon ancrage, les implants doivent être mis en place dans un volume osseux suffisant, augmenté si nécessaire par une greffe.
Lors de la mise en place d’implants dentaires au niveau des molaires supérieures, le chirurgien est souvent confronté à un manque de volume osseux.
Technique chirurgicale spécifique permettant de placer une prothèse provisoire fixe immédiatement après la pose de l’implant.
La parodontite est une pathologie à prendre au sérieux puisque, dans les cas les plus sévères, elle peut conduire à une perte des dents.
Le traitement permet de limiter le déchaussement des dents grâce au nettoyage et à la désinfection des tissus qui les soutiennent : gencive et os sous-jacent.
Que l’on utilise une brosse à dents manuelle ou électrique, l’objectif est le même : éliminer efficacement la plaque dentaire.
Les facettes sont des revêtements très fins en céramique qui sont collés sur la face externe des dents pour retrouver un sourire harmonieux.